Deux écoles risquent une fermeture de classe à la rentrée alors que les effectifs sont largement au dessus des seuils de fermeture.
Cette mesure nous semble injustifiée, nous avons donc fait plusieurs démarches auprès de la Directrice des Services Académiques, Madame Benoît Mervant, en vain.
Il s'agit d'une classe d'élémentaire de l'école Jacques Prévert et d'une classe de maternelle de l'école Pierre Stalder.
Nous conseillons donc aux parents de ces écoles de se mobiliser fortement à leur tour afin de tenter d'obtenir que ces classes ne soient pas fermées à la rentrée.
Vous trouverez ci- dessous un exemple de courrier pour l'école Jacques Prévert à adresser à Madame Benoit Mervant ce.cab44@ac-nantes.fr
Madame la Directrice des Services Académiques,
J'ai appris (Nous avons appris) votre décision de procéder à une fermeture d'une classe élémentaire à la rentrée prochaine dans l'école Jacques Prévert de Carquefou.
Les effectifs annoncés sont pourtant largement au-dessus du seuil de fermeture ( 9 élèves).
De plus, je constate (nous constatons) que les effectifs sont régulièrement revus à la hausse car notre école accueille depuis plusieurs années, des enfants de familles demandeurs d'asile qui ont besoin d'une attention particulière pour assurer leur bonne intégration.
Enfin, la directrice de notre école perdra sa journée de décharge et aura donc moins de temps à consacrer à la gestion de l'école ou aux entretiens avec les parents, ce qui m' (nous)inquiète fortement.
J'espère (Nous espérons) vous voir revenir sur votre décision afin de garantir un enseignement de qualité à nos enfants et une gestion sereine de notre école.
Veuillez agréer, Madame la Directrice, l'expression de nos respectueuses salutations